Histoire & Stratégie

Notre société a été créée en 2007, à l’origine pour gérer les participations de l’État du Niger dans les coentreprises minières. Au cours des huit dernières années, nous avons fait progrès considérables en passant de société de gestion de patrimoine à une société d’investissement. (VISION DE SOPAMIN À DISCUTER AVEC LA DIRECTION).

Les activités minières au Niger remontent dans les années 1950, avec le début des travaux d'exploration d'uranium. La position actuelle est très différente : le Niger se classe au quatrième rang des plus grands producteurs d’uranium avec cinq projets de classe mondiale. En tant qu'entreprise locale, nous avons établi et maintenu des partenariats durables avec des investisseurs internationaux. Nos réalisations récentes comprennent l’augmentation de notre participation dans le projet aurifère de Samira et des investissements dans le secteur de la petite mine où nous avons mis en place des comptoirs d’achat d’or pour encadrer l’exploitation minière à petite échelle.

Dans l'avenir, nous envisageons de diversifier et d’accroitre notre portefeuille, afin de faciliter l'exploration et l'exploitation de nouvelles substances minérales.

MAHAMADOU ZADAM. MAHAMADOU ZADA, DIRECTEUR GENERAL DE SEPTEMBRE 2013 A DECEMBRE 2020     BARKE MAHAMAN MOUSTAPHAM. BARKE MAHAMAN MOUSTAPHA, DIRECTEUR GENERAL DU 20 JANVIER 2012 AU 13 SEPTEMBRE 2013

HAMMA HAMADOUM. HAMMA HAMADOU, DIRECTEUR GENERAL DU 17 JANVIER 2011 AU 19 JANVIER 2012     EL HAMET MAI OUSMANEM. EL HAMET MAI OUSMANE, DIRECTEUR GENERAL DU 17 AVRIL 2010 AU 16 JANVIER 2011

ILLIASSOU ABDOURAHAMANEM. ILLIASSOU ABDOURAHAMANE, DIRECTEUR GENERAL DU 27 AOUT 2007 AU 16 AVRIL 2010